philippe sella

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Philippe Sella

Philippe Sella est un ancien joueur de rugby français né le 14 février 1962 à Tonneins, c'est une légende du rugby tricolore.

C'est un joueur qui a évolué à différents postes sur le terrain, en effet, Philippe Sella a occupé principalement le poste de ¾ centre mais il a également joué à certaines occasions en tant que qu'ailier ou arrière.

Les caractéristiques principales de Philippe Sella étaient une technique incroyable accompagnée d'un physique exceptionnel.

Son palmarès est impressionnant surtout avec l'équipe de France, étant son titre le plus important la victoire dans le tournoi des cinq nations en 1987 avec Grand Chelem.

En club, le titre le plus prestigieux que Philippe Sella ait remporté est une coupe d'Angleterre en 1998 lorsqu'il jouait sous les couleurs de Saracens.

La carrière de Philippe Sella est tout à fait brillante, surtout à niveau international avec l'équipe de France, sous les couleurs de laquelle il a réalisé de fantastiques performances.

Ainsi, Philippe Sella a été sélectionné en tout 111 fois en équipe de France entre 1982 et 1995, un chiffre réellement impressionnant qui lui permet d'être le deuxième joueur de rugby ayant porté le plus grand nombre de fois le maillot tricolore.

Il possède aussi une performance excellente en ce qui concerne le nombre d'essais marqués avec les tricolores, en effet il a inscrit au total en équipe de France 30 essais.

Dans le tournoi des cinq nations, Philippe Sella a également remporté deux fois le titre de meilleur buteur de la compétition, en 1984 et 1986.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs