sebastien chabal

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Sébastien Chabal

Sébastien Chabal est un joueur de rugby français né le 8 décembre 1977 à Valence, c'est un des plus populaires joueurs de l'équipe de France actuellement. C'est un joueur puissant qui possède un physique impressionnant et un style de jeu particulier, il est très respecté par ses adversaires sur le terrain. Il a évolué à différents postes, s'adaptant selon les exigences de l'équipe dans laquelle il joue, ainsi, il a commencé à jouer troisième ligne aile à ses débuts. Et par la suite, il a évolué comme troisième ligne centre mais aussi comme deuxième ligne. Le palmarès et les chiffres que présente Sébastien Chabal sont tout à fait excellents, il a en effet remporté de nombreux titres de prestige aussi bien en club qu'avec l'équipe de France. Et côté chiffres, le joueur français a disputé un nombre impressionnant de match, en club il a participé à des compétitions nationales mais aussi européennes comme le Challenge européen. Sa moyenne de points marqués par rapport aux nombres de matchs disputes est également remarquable.

La carrière de Sébastien Chabal comme joueur de rugby commence vraiment en 1998 lorsqu'il est recruté par le club de Bourgoin Jallieu. Il ne remporte pas de titres avec cette équipe mais participe à plusieurs finales comme celle du Challenge européen en 1999.
En 2004, Sébastien Chabal décide de changer de club et s'engage finalement avec le club anglais des Sale Sharks, un des favoris des paris rugby. Sur le terrain, l'entraîneur prend la décision de modifier sa position et le fait évoluer au poste de troisième ligne centre. Son parcours au sein de cette équipe est brillant, il remporte plusieurs titres importants comme le Challenge européen en 2005 et le championnat d'Angleterre en 2006.

En 2009, le joueur français change à nouveau de club après un bilan remarquable avec les Sale Sharks, il signe avec le Racing Métro et retrouve le Top 14. Ses performances sont convaincantes et Sébastien Chabal semble s'adapter à sa nouvelle équipe malgré quelques soucis de blessures.

En équipe de France, il a été appelé pour la première fois en 2000, depuis il est devenu un élément essentiel avec les bleus. Avec l'équipe nationale il a obtenu de grande victoire comme lors du tournoi des 6 nations en 2007 dans laquelle les bleus n'étaient alors pas parmi les favoris des paris rugby, mais il a connu également des déceptions comme lorsqu'il a participé aux coupes du monde et n'est pas parvenu à obtenir de bons résultats.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs