sylvain marconnet

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Sylvain Marconnet

Sylvain Marconnet est un joueur de rugby français né le 8 avril 1976 à Givors, c'est un élément très important de l'équipe de France.

Il évolue au poste de pilier gauche ou droit, il possède de nombreuses qualités aussi bien à niveau technique que dans ses déplacements sur le terrain qui lui permettent une grande efficacité dans ses mouvements.

Son physique est aussi un grand avantage qui lui permette de dégager une certaine puissance et solidité dans le jeu.

Sa carrière de joueur de rugby professionnel commence en 1994 lorsqu'il rentre dans l'équipe de Grenoble. Il passe 3 ans dans le club, Sylvain Marconnet fait alors des performances intéressantes pour un débutant.

En 1997, il signe avec le Stade français, un des favoris des paris rugby, club avec lequel il a conquis de nombreux titres à niveau national et connu de grands moments en coupe d'Europe.

Avec cette équipe, il a remporté 5 titres de champion de France, en 1998, en 2000, en 2003, 2004 et en 2007. De plus, il détient également dans son palmarès un titre de vainqueur de coupe de France obtenu en 1999.

En coupe d'Europe, il est parvenu deux fois en finale en 2001 et 2005 mais à chaque fois a échoué, une certaine déception dans sa carrière.

En équipe de France, Sylvain Marconnet a été sélectionné pour la première en 1998, il devient ensuite petit à petit un joueur important après avoir connu des débuts difficiles.

Avec les bleus, il remporte 4 tournois des six nations, deux grands Chelem en 2002 et 2004, puis en 2006 et 2007. Après une période sans avoir été appelé en équipe de France, il est réapparu avec les bleus lors du tournoi des six nations en 2009.

Actuellement, Sylvain Marconnet possede un blog sur le rugby de qualité qui connaît un certain succès auprès des amateurs de ce sport sur lequel il publie régulièrement des articles variés concernant les principaux événements du rugby.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs